Suite aux dégâts déjà causés par le coronavirus à travers le monde aujourd’hui, la France a suivi les méthodes mis en place par les pays qui ont été touchés avant elle, à savoir la mise en quarantaine.
Au deuxième jour de la quarantaine
Effectivement, après la récente déclaration du ministre d’État français, la France tout entière entame aujourd’hui son deuxième jour de confinement, ce qui semble porter ses fruits. Évidemment, il est assez tôt pour pouvoir décréter que cette décision est satisfaisante, cependant, vu l’absence de nouveau cas depuis hier, l’état français semble être rassuré de sa décision. Sans parler de la sagesse de la population, qui s’est tenu de respecter ces consignes, ce qui a facilité le travail des forces de l’ordres, mais aussi celui des médecins, qui tentent d’y trouver un remède.
Un retard sur le planning national
En effet, même si le premier tour des municipales a déjà été entamé dimanche dernier, on peut dénoter différents réajustements dans le planning national. Mais heureusement pour tous, si l’euro 2020 a été carrément reporté pour l’année prochaine, ce ne sera pas le cas pour les événements nationaux. Et selon les dernières nouvelles, le deuxième tour des municipales se tiendra au plus tard, en mois de juin. Néanmoins, c’est un succès pour les grandes surfaces qui sont restées ouvertes, étant donné que la plupart des rayons ont été vidés en moins de temps qu’il ne le faut pour le dire.
Effectivement, l’économie du pays aura du mal à reprendre son cours après cette pandémie, mais ce qui est sûr, c’est que la France a plus d’un sac dans son tour. Il est tout à fait possible qu’elle s’en remet rapidement.