Les enfants et la nourriture. Il faut l’admettre. C’est tout ou rien. Vous pouvez avoir un enfant qui mange de tout, comme un enfant qui ne mange absolument rien. Le premier cas est assez agréable, il n’y a pas besoin de se casser la tête pour pouvoir leur faire à manger. Vous pouvez le faire manger comme vous. Cependant, un grand nombre d’enfant se trouvent dans le second cas. Ne souhaitent manger que ce qu’ils ont envie de manger. Mais dans ce cas, comment faire pour leur faire manger des légumes et des fruits ?
Changer la forme.
Quand on change la forme, l’enfant peut penser que cela est autre chose. Par exemple, des carottes. Si vous mettez ça en forme de frite ou bien en découpant des petites formes, vous pouvez peut être lui donner envie d’en manger.
Quand il s’agit de viande ou de poissons, personnellement, je n’hésite pas à utiliser des emportes pièces en forme d’étoiles, de cœur ou bien d’autres formes. Cela leur donne beaucoup plus envie car la forme est ludique. Pour les fruits, je les fait en compotes. Facile a transporter dans des petites gourdes réutilisables, ils en raffolent !
Les cacher dans leurs plats favoris.
Il faut pouvoir les cacher, dans un plats qu’il aiment. Pour vous donner une idée, je donne a mes enfants des pâtes aux légumes. Les enfants ne voient réellement que des pâtes de couleurs, et donc sont content de pouvoir en manger.
Pour les fruits, c’est un peu plus difficile de les cacher. Mais j’y arrive. Je fais donc des gâteaux au yaourt avec des morceaux de pommes, par exemple, dedans.