La moindre communication entre les êtres humains peut être un danger pour un pays. La seule solution trouvée reste le confinement total d’un pays. Mais il faut savoir que chaque pays doit avoir ses propres mesures de confinement.
Comment peut-on lutter contre le Coronavirus ?
Les chercheurs ont beau travaillé, mais pour l’instant, le Coronavirus n’a pas de vaccin. Par contre, nous avons trouvé des médicaments capables de lutter contre ce virus. L’espoir commence à se voir à travers le monde en ce moment, parce que la Chine se déclare d’avoir maîtriser cette pandémie. En Italie, des centaines de personnes sont guéries. Seulement, le virus est encore là, et le danger est toujours à éviter. Mettre en confinement un pays ou une région quelconque demande des mesures d’accompagnement, surtout à propos de l’approvisionnement du repas. Cela reste une dépense inouïe à cet état dont le rétablissement après ce Coronavirus est encore un point d’interrogation.
Coronavirus va rester une ennemie à craindre encore longtemps ?
Rien n’est certain et tout est à craindre, car l’éradication de ce virus est une question qui n’a pas de réponse. Même si on ne rencontre plus de cas, dans un pays, tant qu’il y en a d’autres où le virus perdure, le monde est menacé. On ne peut pas être sûr et certain que le tourisme aura un sens cette année. Il faut rester dans son pays et éviter le va-et-vient, parce qu’on ne sait pas s’il en reste un trait de ce virus quelque part.
Enfin, on ne peut pas dire comment cette histoire de Coronavirus va se terminer, mais en tout cas, il faut suivre les consignes et de rester prudent dans chaque mouvement que l’on fait.