Les jeux peuvent être très amusants pour les enfants et les jeunes, mais ils peuvent aussi parfois être frustrants. Il n’est pas rare d’essayer quelque chose et de le voir « échouer » ou ne pas se dérouler comme prévu. Ils peuvent aussi être confrontés à des événements inattendus ou surprenants. Cela peut les aider à acquérir des compétences telles que : Réguler et gérer les émotions ; Apprendre à se calmer ; Le renforcement de la résilience.
En plus de ce qui a été mentionné ci-dessus, il a été constaté que les enfants avaient certaines de leurs émotions qui s’amélioraient, contribuant ainsi à les rendre meilleurs sur le plan sociale.
Comment les jeux en ligne peuvent-ils améliorer les compétences sociales ?
Si les jeux en ligne peuvent sembler être une activité isolante, ils sont souvent plus sociaux que certains ne le pensent. En fait, selon le Bureau du commissaire à la sécurité électronique, 81 % des jeunes australiens âgés de 8 à 17 ans ont joué à un jeu en ligne et 64 % ont joué avec d’autres personnes au cours des 12 mois précédant juin 2017. La moitié des personnes interrogées avaient joué à des jeux en ligne avec une personne qu’ils n’avaient pas rencontrée en personne. De nombreux enfants finissent par jouer avec des amis, et certains se font même de nouveaux amis. Cela peut améliorer les compétences sociales d’un enfant, notamment :
- La collaboration et le travail d’équipe
- Comprendre les comportements
- L’apprentissage entre pairs
Il est possible d’en savoir bien plus sur le sujet si vous êtes intéressés. Faites justes des recherches et tout vous sera dévoilé.