Le coronavirus est partout, dans la bouche de tout le monde. Il faut donc vivre avec pendant quelques jours.. voir même quelques semaines. Il faut se l’avouer, nous resterons surement pas que 15 jours enfermés chez nous.
C’est donc dur pour tout le monde…mais surtout pour une catégorie de personne : les enfants. Les enfants ont besoin de se dépenser, afin de pouvoir s’épanouir. Mais dans ce cas, comment faire pour pouvoir les aider durant le confinement.
Bien évidemment, on évite les télés. Il faut tout de même faire comprendre aux enfants qu’ils ne sont pas en vacances, mais que tout le monde doit réellement rester à la maison.
Leur faire faire du sport.
Si vous avez un jardin, profitez en. Vous pouvez faire du sport à vos enfants afin de pouvoir leur donner un petit peu d’activités physiques. Cela leur permet donc de se dépenser et de s’épuiser un petit peu afin de ne pas être turbulent à l’intérieur de chez vous.
Si vous n’avez pas de jardin, profiter de pouvoir les sortir en bas de chez vous, quand personne n’est là. Vous pouvez sortir, autour de chez vous, avec une attestation confirmant que c’est pour une activité sportive. Vous pouvez cependant avoir peur de sortir, tout de même. Dans ce cas, vous pouvez trouver des activités physiques possible à faire à l’intérieur. Pour cela, vous pouvez demander aux professeurs de vos enfants ou bien trouver directement sur internet des exercices.
Et bien évidement, il faut également leur faire des exercices de mathématiques, de français et autre afin de ne pas se mettre en retard sur le programme.